Finistère : 10 jours après avoir été sacré champion du monde de la pizza, il met la clé sous la porte

9h06 par Joséphine Point

Une annonce que le pizzaïolo a faite sur ses réseaux sociaux, avec beaucoup d'émotions.

Pizza
Crédit : illustration Envato - DR

À Trégunc, dans le Finistère, l'annonce de la fermeture de la pizzéria "La main à la pâte" a fait l'effet d'un choc ce vendredi 15 novembre.

Et pour cause, dix jours plus tôt, son propriétaire Cyrille Auffret avait été sacré au Trophée mondial de la pizza. En duo avec un autre Breton, il avait remporté le titre de champion du monde.

Mais malgré la joie de ce prestigieux titre, en coulisses, Cyrille Auffret prenait la décision de mettre la clé sous la porte : "Nous le savions déjà avant de partir au trophée mondial et sans Marie [sa femme NDLR] qui a passé son temps à m'encourager et à me rebooster je n'aurais pas réussi et grâce à elle la victoire fût encore plus belle, même si dans un coin de la tête nous gardions ce qui allait se passer en rentrant", explique-t-il dans un long post sur ses réseaux sociaux.

Cette fermeture après près de 5 ans d'activité, le pizzaïolo l'explique en raison de difficultés financières liées à la gestion de ses 5 distributeurs à pizzas : "La pizzeria n'arrive plus à compenser les charges pour 5 distributeurs qui ne fonctionnent plus du tout depuis août et qui marchent un jour sur deux depuis septembre l'année dernière". Et d'ajouter : "Nous avons tout essayé jusqu'au dernier moment pour sauver la pizzeria mais c'était un combat perdu d'avance, contre un groupe qui n'assume aucunement ses responsabilités".

Le professionnel conclut en déclarant "réfléchir" et se retrouver en famille "quelques temps pour savoir comment rebondir".