"Disparus des Deux-Sèvres" : de nouvelles révélations

Publié : 6 janvier 2023 à 7h59 par Joséphine Point

La belle-mère de Kevin Trompat, disparu depuis fin novembre avec sa petite-amie, a donné plus d’informations sur la soirée pendant laquelle le couple a été vu pour la dernière fois.

"Disparus des Deux-Sèvres" : de nouvelles révélations
Crédit : Facebook | Charly Ncl

La battue organisée jeudi 5 janvier dans le sud-Deux-Sèvres pour tenter de retrouver Kevin Trompat et Leslie Hoorelbeke n’a pas donné de résultat. Cependant, Karine Prat, la belle-mère de Kevin, a révélé des informations qui pourraient faire avancer l’enquête.

Karine Prat a déclaré que Kevin avait près de 10 000 euros en liquide sur lui le soir de sa disparition avec sa petite-amie. Elle raconte que le 25 novembre, au soir des faits, elle est venue voir son beau-fils à Prahecq, commune de la campagne niortaise où le couple avait prévu de passer la nuit dans une maison prêtée par un ami, pour "lui amener des affaires dont il avait besoin, une somme d'argent aussi pour acheter une voiture".

Ce soir-là, elle dit avoir également "jeté un œil pour les papiers" avant l'achat du véhicule, pour lequel le jeune homme avait "un rendez-vous à Bordeaux" prochainement.

Selon Mme Prat, un homme serait également venu voir Kevin Trompat vers 21h à Prahecq. "On a pris un verre ensemble puis je les ai laissés" vers 22h30, ajoute-t-elle. Le couple a ensuite passé la soirée chez un ami quadragénaire jusqu'à 02h30 du matin, avant de disparaître. L'utilitaire de Leslie Hoorelbeke, 20 ans, a été retrouvé à Prahecq et le van aménagé de son ami de 22 ans près d'une cabane de pêche à Coulon (Deux-Sèvres).

Un appel à témoin a été diffusé sur les réseaux sociaux et une information judiciaire ouverte. Début décembre, des affaires appartenant au couple, dont le brevet de sécurité routière (BSR) du jeune homme, ont été retrouvées dans un container de recyclage à Puyravault (Charente-Maritime).

La maison de la belle-mère de Kevin cambriolée

Les proches des disparus, interrogés lors de la battue jeudi 5 janvier, penchent pour "une mauvaise rencontre". "On ne voit pas ce qui a pu se passer. Ils n'avaient pas d'ennemis. Ce sont des jeunes sans problème", assure Karine Prat, la belle-mère du jeune homme

Par ailleurs, alors qu’elle organisait la battue en forêt de Prahecq, Karine Prat a vu sa maison cambriolée. Ses clés de maison ont été volées dans le sac à main qui se trouvait dans sa voiture.

(avec AFP)