Coupe du monde de rugby : où regarder le quart de finale entre la France et l'Afrique du Sud ?

Publié : 14 octobre 2023 à 10h52 par Nicolas Mercier

Dans un climat beaucoup moins estival que ces dernières semaines, les supporters de l'Ovalie pourront tout de même se réunir un peu partout dans des Fanzones et devant des écrans géants.

Supporters
Crédit : Illustration Envato - DR

Alors que les températures vont largement baisser, il sera important de se réchauffer ce dimanche soir à l’occasion du quart de finale entre le XV de France et les Springboks sud-africains.

Une nouvelle fois, le XV de France est en phase finale de la Coupe du monde. Cette fois les Bleus n’ont pas le droit à l’erreur. Ce dimanche 15 octobre à 21h marquera peut-être leur dernier match dans la compétition, eux qui affrontent les champions du monde en titre : l’Afrique du Sud.

Pour ce choc des quarts de finale, opposant le dernier vainqueur de la compétition au pays hôte, les différentes villes de nos régions mettent en place des zones de rassemblements afin de regarder le match dans une ambiance festive.

 

Les grandes villes au rendez-vous

Orléans organise un dimanche entier tourné vers le ballon ovale. Avec une capacité de 6 000 places installées au Campo Santo, les spectateurs pourront, en guise de mise en bouche, regarder le match opposant les Fidji à l’Angleterre à 17h avant celui du XV de France à 21h. Sur place, des animations et des points de restauration seront accessibles afin de pouvoir passer une magnifique soirée. 

À Tours, la fanzone située au stade Tonnellé ouvrira ses portes à 18h. Un DJ et une banda seront sur place afin d’animer le début de soirée. 

À Poitiers enfin, la ville l’avait promis en cas de qualification de la France pour les quarts de finale, une fanzone serait mise en place pour diffuser chaque match que la France disputera. Le Stade poitevin rugby organisera donc de nombreuses animations autour de la discipline. 

 

Des points de rendez-vous un peu partout 

Plus modérément, certaines communes vont accueillir leurs habitants pour diffuser le match. Les Herbiers, Saintes, Libourne ou encore Sablé-sur-Sarthe vont mettre en place des écrans géants. 

Cependant, certaines villes cessent d’accueillir des spectateurs. À l’image de Nantes, ayant pourtant mis en place un “village rugby” en début de compétition et étant hôte de certains matchs dans son stade de la Beaujoire. La ville arrête de diffuser les matchs… sauf si la France se qualifie pour la finale. Il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour que les Français aillent jusque-là !