Céline Dion ne se produira pas aux Vieilles Charrues

Publié : 8 décembre 2022 à 11h34 par Joséphine Point

La chanteuse vient d'annoncer l'annulation de 8 concerts estivaux prévus en 2023 et le report de ses spectacles du printemps 2023 à 2024.

Céline Dion ne se produira pas aux Vieilles Charrues
Crédit : capture d'écran | Facebook | @celinedion

C'est dans une vidéo remplie d'émotions que Céline Dion a annoncé la mauvaise nouvelle à ses fans. Ses problèmes de santé ne lui permettent pas d'assurer ses concerts prévus en Europe en 2023 dans le cadre de son Courage World Tour. Ces derniers sont repoussés à 2024 et 8 concerts prévus pendant l'été 2023, comme celui qui était programmé aux Vieilles Charrues le 13 juillet, sont annulés.

"Cela m'attriste énormément de devoir vous dire aujourd'hui que je ne serai pas prête à recommencer ma tournée en Europe en février, indique la chanteuse. J'éprouve des problèmes de santé depuis longtemps et ce n'est pas facile pour moi d'y faire face. Récemment j'ai été diagnostiquée avec un trouble neurologique très rare qui atteint une personne sur un million. On sait que c'est la cause des spasmes musculaires dont je souffre."

Céline Dion donne plus de précisions sur le mal qui la ronge et évoque des difficultés "à marcher" et "à utiliser ses cordes vocales pour chanter comme elle le souhaiterait".

"Je me donne toujours à 100 % dans mes concerts mais aujourd'hui je ne suis pas en état de le faire", termine celle qui va se concentrer sur sa santé dans les prochains mois, avant de retrouver son public après l'été 2023. "J'ai tellement hâte de retourner sur scène pour pouvoir vous parler en personne. J'ai bon espoir d'être sur la bonne voie."

Les remboursements pour le concert aux Vieilles Charrues sont ouverts

Le festival invite les détenteurs de billets pour le concert qui était programmé le 13 juillet 2023 à faire la demande de remboursement sur vieillescharrues.asso.fr. Les remboursements seront effectués uniquement pour les demandes reçues entre le 8 décembre 2022 et le 15 janvier 2023 inclus. Ils seront traités à partir du 16 janvier 2023 et seront effectifs dans les 30 jours ouvrés.