C’est le médicament préféré des Français

14h28 par Fabienne Lacroix avec AFP

Avec plus de 300 millions de boîtes délivrées chaque année, le Doliprane est en tête des médicaments les plus prescrits dans l’hexagone.

Doliprane
Crédit : Alouette DR

Il figure sur la plupart des ordonnances délivrées par le corps médical : le Doliprane reste le médicament le plus prescrit en France, selon les chiffres publiés ce jeudi 14 novembre par l'Assurance Maladie.

En un an, plus de 300 millions de boîtes de Doliprane, produit par le géant pharmaceutique Sanofi, ont été prescrites en France, alors qu’aucun autre traitement ne dépasse le seuil des 100 millions. La deuxième place va au Dafalgan d'Upsa avec moins de 75 millions de boîtes. Doliprane comme Dafalgan, sont des produits à base de paracétamol, l'un des anti-douleurs les plus courants

Le paracétamol est "de très loin la première molécule remboursée en volumes", souligne l'Assurance Maladie. Et "le Doliprane concentre à lui seul près de 75% du nombre de boîtes délivrées pour cette molécule".

Avec environ 36 millions de patients, plus de la moitié de la population française s'est vu prescrire du Doliprane, signe du caractère toujours emblématique de ce médicament.