Victoires de la musique 2023 : Stromae, Angèle et Juliette Armanet parmi les nommés

Publié : 10 janvier 2023 à 8h49 par Joséphine Point

La 38e cérémonie des Victoires de la musique sera diffusée le 10 février sur France 2.

Crédit : Manuel Obadia-Wills | Michael Ferir | Studio L'Etiquette

Si l’année dernière, Orelsan et Clara Luciani avaient triomphé, qu’en sera-t-il cette année ? Au vu des nominations tout juste dévoilées pour la 38e cérémonie, on peut s’attendre à une "multitude" de récompenses pour Stromae.


L’artiste, qui était président d’honneur lors des Victoires 2022, est en tête des nominations en étant engagé dans 4 catégories : artiste masculine, meilleur album pour "Multitude", chanson originale pour "L’Enfer" et création audiovisuelle pour le clip "Fils de joie".


Une autre Belge tire son épingle du jeu avec 3 nominations. La chanteuse Angèle est d’ores et déjà assurée de remporter la Victoire de "l’album le plus streamé" et est nommée dans les catégories "Artiste féminine" et "Meilleur album" pour la réédition de "Nonance-cinq".


Son hit "La Flamme" a marqué l’année, Juliette Armanet a des chances de repartir avec la Victoire de la "Chanson originale". Elle est aussi citée dans la catégorie "Concert" pour sa tournée "Brûler le feu Tour".


Côté révélations masculines, on retrouve Pierre de Maere, sur le devant de la scène avec son hit "Un jour je marierai un ange" également nommé dans la catégorie "Chanson originale". La chanteuse Mentissa, jeune interprète de "Et bam", a quant à elle ses chances parmi les révélations féminines face à November Ultra et Emma Peters.


La 38e cérémonie des Victoires de la musique se tiendra le 10 février à la Seine Musicale et sera diffusée en direct sur France 2.