Vendée Globe 2024-2025 : Yoann Richomme prend la deuxième place
Publié : 7h31 par Brieuc Souetre
Le navigateur varois suit de près son ami Charlie Dalin.
Crédit : capture d'écran | X | @TeamPaprecArkea
Yoann Richomme termine son tour du monde en 65 jours, 18 heures, 10 minutes et 2 secondes, un peu moins de 24h après Charlie Dalin, le grand vainqueur de cette 10e édition.
Belle performance pour le skipper qui réalisait son tout premier Vendée Globe. Parti dans les favoris, il nous a offert une belle bataille avec son ancien coloc Charlie Dalin.
Nous avons assisté à un combat fraternel, les deux skippers se connaissent très bien et ont évolué dans les mêmes catégories pendant plusieurs années. "Ça fait dix ans que je lui cours après", affirmait Yoann Richomme sur Stade 2, il y a quelques jours.
Fier et ému d'avoir bouclé son premier tour du monde, Yoann Richomme accepte volontier sa deuxième place : "Je suis tombé sur plus fort que moi. Charlie est imbattable !" :
Titre :La première réaction de Yoann Richomme après son arrivée du Vendée Globe :
Crédit : Jean-Louis Carli | Alea
Un passionné de voile
Pendant ses études en architecture navale, Yoann Richomme fait des rencontres qui vont le pousser à faire des régates. Déjà passionné de sport et de voile, il découvre la compétition maritime avec le Tour de France à la voile, puis sur le circuit Figaro.
Pour le Vendée Globe 2020, il animait l’émission "L’Œil du Vendée" sur sa chaine YouTube où il avait fait vivre la course à beaucoup de passionnés.
C’était à son tour maintenant de franchir le cap et participer à cette course mythique. Il se lance dans ce projet avec Paprec Arkena en 2021 et participe directement à la construction du bateau. Partant dans les favoris, il conclut ce chapitre avec une magnifique deuxième place.