Un professionnel découvre 300 kg de glands dans le mur de son client

Publié : 10 février 2023 à 16h52 par Alexis Baudin

Appelé pour une simple intervention liée à des animaux morts dans un mur, ce technicien contre les parasites fait une étonnante découverte.

Crédit : Capture d'écran | Twitter | @washingtonpost

C'est une histoire révélée par le média américain, The Washington Post. Nick Castro a découvert près de 300 kg de glands dans un mur, déposés par un oiseau.


Nick est un technicien spécialisé dans les déparasitages. Le 15 décembre 2022, il est appelé dans une maison en Californie, pour tenter de trouver un animal mort dans un mur suite à la présence d'insectes, de type vers et asticots, chez ses clients. 


Cependant, lorsque l'homme fait un trou dans un mur, il va faire une étonnante découverte. Une pluie de glands sort du mur. Près de 300 kg au total. Tous ces glands auraient été stockés par un oiseau, de la famille des piverts, depuis plusieurs années. 


C'était bien la première fois que le technicien voyait une telle scène. Il a mis plusieurs minutes avant de tout sortir. "J'étais un peu choqué et je me demandais quand cela allait se terminer", explique-t-il au Washington Post