Tours : les juges rendent leur décision sur l’accident mortel au Family Park

Publié : 5 octobre 2023 à 10h01 par Marion Galard

En 2020, un salarié du parc d’attractions est décédé après avoir été percuté par le wagon d’une attraction.

L'accident est survenu dans une attraction de type "montagnes russes".

Crédit : Capture d'écran | Google Maps

À Tours, les juges du tribunal correctionnel rendent aujourd’hui leur décision sur l’accident mortel survenu au Family Park. Le drame a eu lieu à Sorigny le 6 juillet 2020. Un employé appliquait du silicone sur les rails d’une attraction lorsqu’il a été percuté par un wagon rempli de passagers dans une attraction de type "montagnes russes".


L’homme de 63 ans s’est retrouvé en arrêt cardio-respiratoire et a succombé à ses blessures. La scène, très violente, avait été filmée par l’un des clients.


Trois ans après les faits, la gérante de Family Park s’est retrouvée devant la barre, le 7 septembre dernier. Elle a assuré lors de l’audience que l'employé n’avait reçu aucune consigne lui indiquant de mettre du silicone pendant que l’attraction était en marche.


Au sein du parc, un nouveau système de sécurité a été mis en place : l’ouverture de la porte de sécurité désactive immédiatement l’électricité. Il n’est aujourd’hui plus possible d’accéder à une attraction pendant qu’elle est en route. "C’est quelque chose qui nous hante, on y repense tous les jours en passant devant l’attraction", a ajouté la gérante du parc lors de son audition.


Pour le ministère public, cette excuse ne suffit pas. 50 000 euros d’amende dont 40 000 avec sursis avaient été requis lors du procès. "Il a été percuté par environ 500 kg", a précisé le juge assesseur.


La décision des juges doit être rendue aujourd’hui, le jeudi 5 octobre 2023.