Stromae annonce l'arrêt total de sa tournée pour des raisons médicales
9 mai 2023 à 17h10 par Alexis Baudin
L'artiste belge de 38 ans a annoncé ce mardi 9 mai sur ses réseaux sociaux avoir besoin de "repos" et décide ainsi de stopper totalement la tournée de son album "Multitude".
Crédit : Capture d'écran Instagram | @stromae
Il y a plusieurs semaines Stromae avait décidé de mettre en pause sa tournée jusqu'à la fin du mois de mai. Annulant ainsi les trois dates prévues au Zénith de Nantes les 29, 30 et 31 mars derniers.
Énorme surprise pour tous les fans de l'artiste Belge. Stromae était en pleine tournée mondiale de son album Multitude, sorti en mars 2022, qui a notamment remporté un prix aux Victoires de la musique 2023.
La promotion de cet album a commencé en octobre 2022, par 14 dates sur le continent Nord-Américain. Puis le Belge a entamé en mars dernier sa tournée en Europe, avec 35 dates de programmées. Mais rapidement, Stromae a interrompu sa tournée en annulant trois dates dans l'est de la France. Avant d'annoncer, le 4 avril, mettre en pause la tournée jusqu'à la fin du mois de mai, pour des raisons médicales.
Ce mardi 9 mai marque l'arrêt total du Multitude Tour. Stromae l'a annoncé sur ses réseaux sociaux, expliquant : "Il y a quelques mois, j'ai ressenti une dégradation de mon état de santé qui m'a conduit à renoncer à quelques dates en France puis en Europe. [...] Je dois aujourd'hui accepter que ce temps de repos et de rémission sera plus long que je ne l'imaginais".
"C'est donc avec un immense regret que je ne pourrai pas honorer ma présence sur scène et que j'annonce l'arrêt total du Multitude Tour" ajoute l'auteur du hit "Alors on danse".
Stromae avait déjà dû mettre en pause sa carrière en 2015 après la tournée mondiale de promotion de son album "Racine Carrée". Touché par une dépression, aggravé par les effets secondaires d'un antipaludique.