Son livre devient un bestseller après un post sur les réseaux sociaux !
Publié : 10 décembre 2024 à 14h16 par Zacharie Brault
Vicky Ball se réjouissait déjà d'avoir vendu deux exemplaires...
Crédit : Archives
C'est une histoire folle qui va permettre à cette Britannique de 48 ans de terminer l'année 2024 en beauté !
Vicky Ball a l'habitude de partager son quotidien sur ses réseaux sociaux. Et lors d'un salon du livre dans le centre-ville de Chelmsford, au nord-est de Londres, elle annonce sa présence au salon. En fin de journée, elle se félicite, avec beaucoup d'ironie, d'avoir vendu seulement deux livres.
Ses posts tombent en général dans le vide des réseaux sociaux, provoquant une poignée de réactions. Mais cette fois-ci, la publication n'est pas passée inaperçue puisque de partages en commentaires, plus de 25 millions de personnes l'ont vue !
Une belle solidarité, qui montre que les réseaux sociaux ont peut-être encore de belles histoires à raconter.
Selon le journal britannique The Guardian, son ouvrage "Abandoned" s'est hissé à la première place des meilleures ventes de livres sur Amazon aux États-Unis. Le livre raconte l'histoire d'une jeune fille dont la mère est alcoolique.
L'autre livre de la Britannique, "Powerless", a été propulsé à la troisième place dans la catégorie "fiction pour adolescents et jeunes adultes sur les abus sexuels". Cet ouvrage, Vicky Ball l'a écrit en 2020, pendant le confinement pour ne pas penser "au stress de la pandémie". Le livre raconte l'histoire de deux sœurs, marquées par le retour inattendu de l'une d'elles après une mystérieuse disparition.
Face à cette vague de succès, Vicky s'est exprimée dans un nouveau post : "Je suis sous le choc et tellement reconnaissante pour tous vos likes, commentaires et achats".