Si vous portez le même prénom qu'un médaillé d'or français, ce site touristique vous fait entrer gratuitement !
Publié : 12 août 2024 à 11h28 par Nicolas Mercier
À tous les Léon, Teddy, Pauline, Nicolas… le moment est venu de partir à la découverte du château de Vaux-le-Vicomte, gratuitement !
Le château de Vaux-le-Vicomte offre des places aux porteurs de prénoms médaillés olympiques
Crédit : Capture d'écran | Youtube | Nota Bene
Après une quinzaine olympique riche en émotions, il est difficile de passer à autre chose ce lundi 12 août au réveil.
Plus de sport à suivre, plus de moyens d'exulter devant le tir à l’arc, plus de raison de rester avachi dans le canapé pour suivre le tennis de table… pour remédier à cela, le château de Vaux-le-Vicomte, en Seine-et-Marne, vous offre une occasion de sortir à prix réduit, et même gratuitement !
Une offre exceptionnelle
Plus grand monument historique privé de France, le château de Vaux-le-Vicomte accueille près de 300 000 visiteurs chaque année. Situé en bordure de région parisienne, ce lieu touristique a bénéficié de la ferveur olympique et compte bien prolonger la fête durant quelques semaines, en en faisant profiter ses visiteurs.
Pour cela, il n’y a rien à faire, à part se munir du tableau des médailles françaises et vérifier si son prénom correspond à celui de l’un des 154 médaillés français.
La règle est simple : si votre prénom correspond à celui d’un médaillé d’or, votre billet est gratuit. Si votre prénom correspond à celui d’un médaillé d’argent ou de bronze, votre entrée sera à tarif réduit, soit 13,50 euros au lieu de 17 euros.
Les caissiers ont ainsi reçu la liste des 154 médaillés masculins et féminins, tous champions en individuel ou en équipe.
Pour les réservations sur internet, il suffit de cliquer sur "invitation zéro euro" ou sur tarif réduit, puis de se rendre à l’entrée du château avec une pièce d'identité.
Cette offre post-Jeux olympiques se termine le 8 septembre 2024, jour de la fin des Jeux paralympiques, et donc, jour où les Jeux de Paris 2024 seront officiellement terminés.