Planète Sauvage annonce la naissance d’un girafon
Publié : 13 octobre 2022 à 15h40 par Maëva Bossard
Dans un communiqué, le parc safari de Port-Saint-Père a annoncé la naissance d’un girafon il y a quelques semaines.
Crédit : Annabelle Nabti
Un girafon du Cap est né dans le parc de Planète Sauvage. Le petit se porte bien et a commencé à s’intégrer au groupe. Désormais, il s’agit de lui trouver un prénom !
Dans le parc animalier de Port-Saint-Père, près de Nantes, la girafe nommée Krishna, a donné naissance il y a quelques semaines, après 15 mois de gestation. Durant les semaines suivant sa naissance, le petit est resté isolé avec sa mère, avant de rencontrer le reste du groupe de girafes composé de deux mâles et de deux femelles, ainsi que d’autres animaux avec qui il partage l’enclos.
Mais c’est dès le lendemain de sa naissance que le girafon a fait la connaissance des vétérinaires qui l’ont ausculté. Il s’agit donc d’un mâle mesurant 1,80 mètre et 60 kilos. Le petit se porte bien, il a même réussi à se tenir debout un peu plus d’une heure après être né.
Pour le prénom, les internautes sont invités à se rendre sur la page Facebook du parc pour procéder au vote. Planète Sauvage vous propose de choisir entre Kruger, Kiango et Kigali.
La naissance de ce girafon est une bonne nouvelle pour l’espèce des girafes du Cap. Celle-ci est située sur la liste rouge de l’UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature). Cette espèce de girafes est notamment menacée par la déforestation, le changement climatique et le braconnage.