Star Wars : Les internautes craquent pour Baby Yoda

5 décembre 2019 à 9h51 par Clovis Canivenc

La diffusion de la série The Mandalorian aux États-Unis a permis la découverte d’un nouveau personnage de l’univers Star Wars : Baby Yoda.

Le personnage de Baby Yoda dans la série The Mandalorian sur Disney+.

Crédit : Twitter | BabyYodaBaby

Comme des millions d’internautes, Céline Dion et The Rock ont cédé au phénomène de « Baby Yoda ». La star québécoise a parodié le personnage de la série The Mandalorian, dérivée de l’univers Star Wars, avec un message implicite : « Écouter l’album Courage, tu devras ».



Listen to Courage, you will ???? - Team Céline pic.twitter.com/g9tsqZWWCV


— Celine Dion (@celinedion) December 3, 2019




De son côté, l’acteur américain s’est affiché avec la petite créature en mode « Je suis ton père » sur un lit d’hôpital. Si The Rock n’est évidemment pas le père de « Baby Yoda », d’où vient ce personnage mignon qui fait craquer les internautes ?






En seulement quelques jours, il est devenu un véritable phénomène sur les réseaux sociaux. Un compte Twitter à son effigie culmine déjà à plus de 130 000 abonnés. Les photos, vidéos ou GIF de petit personnage créent des dizaines de réactions à chaque fois. Les publications mentionnant « Baby Yoda » ont atteint 2,28 millions d'interactions sur Facebook et Twitter durant les deux premières semaines de diffusion de la série, selon des données de la société NewsWhip.


Figurines, t-shirts, tasses, coques de smartphone… Logiquement, les produits dérivés à l’effigie de « Baby Yoda » affluent à l’approche des fêtes de fin d’année. De quoi se contenter en attendant la sortie en France de la série The Mandalorian, le 31 mars 2020, à l’occasion du lancement de Disney+.


Écouter