Panne de courant : une partie de l'Indre, la Haute-Vienne et la Creuse dans le noir

3 septembre 2020 à 20h32 par Arnaud Laurenti

Une importante coupure de courant touche ce jeudi soir une partie de la Haute-Vienne, de la Creuse et de l'Indre. RTE évoque un incident au poste électrique d'Eguzon, dans l'Indre. Les villes de Limoges et Châteauroux sont plongées dans le noir.

Crédit : DR

Une grande partie du Limousin ainsi qu'une partie de l'Indre sont plongées dans le noir ce jeudi soir à la suite d'une ligne à haute-tension endommagée dans l'Indre. Les villes de Limoges, Châteauroux et Guéret sont plongées dans le noir.


Depuis 21h26, 270 000 foyers sont privés d'électricité, indique RTE Sud Ouest : 53 000 dans la Creuse, 54 000 dans l'Indre, 163 000 en Haute-Vienne et 2 400 en Corrèze. RTE évoque un incident dans un poste électrique à Eguzon. Selon La Nouvelle République, plusieurs pylônes de 400 000 volts auraient chuté.


Les équipes de RTE sont mobilisées afin de rétablir le courant au plus vite.



#coupure Les équipes de @rte_sudouest , @rte-ouest, @enedis sont mobilisées pour rétablir au plus vite l’alimentation électrique des communes de l’Indre, la Creuse et la Haute Vienne. #coupure #coupure @villelimoge87 @grandgueret @ @Chateauroux36 @FBCreuse @lepopulaire_fr pic.twitter.com/sDgUMs7tTT


— RTE en Sud-Ouest (@RTE_SudOuest) September 3, 2020




De nombreux habitants témoignent sur les réseaux sociaux.



Panne de lumière sur Limoges mais pleine lune ! pic.twitter.com/FHbtUZXGCP


— Dumain Nicole (@Lachabroulie) September 3, 2020





[#INFO] IMPORTANT, une ligne à haute tension a été endommagée plongeant une moitié du département de l’#Indre dans le noir, dont #Châteauroux. Les services de RTE sont en alerte et font leur maximum pour réparer au plus vite l’#électricité. @Prefet36 @Indre36 @rte_france pic.twitter.com/9fJYfMJeQM


— ChâteaurouxMétropole (@Chateauroux36) September 3, 2020





Énorme la coupure de courant de Chateauroux jusqu’à Guéret !


— ???????????????? (@thomDNA) September 3, 2020




La fin de la coupure a été annoncée un peu avant minuit, par RTE, qui a présenté "ses excuses pour la gêne occasionnée".