Nantes : Réouverture des machines de l’île dès le mardi 23 juin
Publié : 21 juin 2020 à 4h03 par Gabriel Macé
Pour les machines de l’île, la réouverture s’annonce progressive, "étape par étape", comme l’indique l’organisation dans un communiqué.
Le célèbre Grand éléphant des machines de l’île.
Crédit : © Jean-Dominique Billaud / LVAN
Le retour de cette attraction très prisée des touristes de passage à Nantes est enfin annoncé ! Les visiteurs pourront de nouveau embarquer à bord du Grand éléphant dès le mardi 23 juin.
Il sera ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h, en service réduit, 25 passagers au lieu de 50 comme habituellement. Du gel hydroalcoolique sera à disposition des "voyageurs", le port du masque sera obligatoire à partir de 11 ans et la réservation est obligatoire sur le site des machines de l’île.
À partir du samedi 4 juillet, la Galerie des Machines et le Carrousel des Mondes marins vont rouvrir à leur tour avec une amplitude horaire plus importante, ça sera le cas également pour le Grand éléphant à partir de cette date. Les machines seront accessibles toute la semaine, de 10h à 19h, avec une jauge encore toutefois limitée.
Le Café de la Branche, de son côté, ouvrira de 9h30 à 20h, 7 jours sur 7, et la Boutique des Machines de 10 h à 19 h 30, du lundi au dimanche également.
C’est avec plaisir que nous vous annonçons la réouverture des Machines de l’île par étapes.????Dès le 23 juin, le Grand Eléphant ???? embarquera du public à bord avec une limite de 25 passagers au lieu de 50 et une fréquence de 9 embarquements par jour. pic.twitter.com/qvyzRSTgzi
— Les Machines (@lesMachinesNtes) June 16, 2020