Maine-et-Loire : le port du masque obligatoire à partir de samedi ?

16 octobre 2020 à 8h11 par Arnaud Laurenti

Plusieurs élus ont évoqué dès jeudi la décision de la préfecture d'imposer le port du masque sur l'ensemble du département du Maine-et-Loire à partir de ce samedi. Un arrêté concernant de nouvelles mesures sanitaires doit effectivement être publié dans la journée ce vendredi.

Crédit : Archives

"Attention, décision préfectorale à venir. Port du masque OBLIGATOIRE à partir du samedi 17 octobre 2020, 8h, sur toutes les communes du département" annonçait dès mercredi après-midi la commune de La Lande-Chasles dans un tweet. Une information également reprise par Mathieu Orphelin, député du Maine-et-Loire, et relayée par Le Parisien


À l'heure où nous écrivons ces lignes, aucune communication officielle n'a encore émané de la préfecture du Maine-et-Loire sur le sujet, qui a toutefois indiqué qu'un arrêté doit effectivement être publié ce vendredi dans la journée.


Selon le tweet de la commune de La Lande-Chasles, le masque sera rendu obligatoire dès samedi matin sur toutes les communes du Maine-et-Loire, "pour un délai de deux semaines" est-il précisé en commentaire.



Attention / Décision préfectorale à venir / Port du masque OBLIGATOIRE à partir du samedi 17 octobre 2020, 8h, sur toutes les communes du département de Maine et Loire, sur l'ensemble de l'espace public. Merci de votre compréhension. Un effort individuel pour la santé de tous. pic.twitter.com/GDVtBkOTHX


— La Lande-Chasles (Maine et Loire) (@lalandechasles) October 15, 2020