Basket : Jeep Elite et Pro B ne reprendront pas avant septembre

16 avril 2020 à 8h45 par Nicolas Mezil

Limoges, Cholet, Le Mans, Nantes et Poitiers devront attendre. Les championnats de France de Jeep Elite et de Pro B de basket ne reprendront pas avant septembre, a annoncé la Ligue nationale de basket (LNB) ce mercredi soir dans un communiqué, à l'issue d'une réunion à distance du comité directeur.

Crédit : Archives

Avec "l'interdiction des rassemblements et événements sportifs pour encore plusieurs mois" en raison de la pandémie de Covid-19, l'Elite et la Pro B ne reprendront pas avant septembre, a expliqué la LNB.


"Les groupes de travail déjà à l'œuvre et regroupant l'ensemble des parties prenantes au basket professionnel doivent à compter de ce jour se pencher sur les hypothèses de fin de saison 2019/20 (arrêt définitif et dans quelles conditions, ou reprise et fin à partir de septembre)", a ajouté la Ligue.


Réfléchir aussi à la saison prochaine


Ces mêmes groupes de travail devront également "réfléchir et proposer le format de la compétition pour la saison 2020/21 (un ou plusieurs scenarii), au regard des décisions prises sur la saison 2019/20".


Ces travaux doivent faire l'objet "d'une synthèse soumise à l'approbation du comité directeur avant la fin du mois d'avril, et présentée en assemblée générale pour approbation", a conclu la LNB.


La Fédération française de basket a définitivement arrêté l'ensemble de ses championnats, dont la Ligue féminine de basket, sans attribution du titre de champion et sans relégation sportive.



(Avec AFP)