New York : un chat retrouvé dans une valise à l’aéroport

Publié : 23 novembre 2022 à 17h19 par Maëva Bossard

Un agent de sécurité de l’aéroport JFK a retrouvé un chat dans une valise grâce au scanner à rayons X.

Crédit : Illustration Envato D. R.

Alors que la valise était sur le point d’être envoyée en soutes, un agent de sécurité a découvert qu’un chat se cachait à l’intérieur. Le propriétaire de la valise l’a emmené par erreur.


C’est bien connu, les chats adorent se coucher dans les valises. Mais gare à ceux qui oublient de vérifier le contenu de leurs bagages avant de les refermer, un minou pourrait s’y trouver. C’est ce qui s’est passé pour ce voyageur à l’aéroport JFK, à New York.


Le 16 novembre dernier, les agents de sécurité de l’agence américaine des transports (TCA) ont fait une mignonne découverte lors du contrôle des bagages avant de les envoyer en soutes. En passant au scanner à rayons X, ils se sont aperçus que l’une des valises contenait un chat.


En regardant de plus près, les agents de la TCA ont remarqué une fourrure rousse dépasser de l’ouverture du bagage. Et effectivement, en l’ouvrant, un chat roux se trouvait à l’intérieur.


Interrogé, le propriétaire de la valise, qui partait pour Orlando en Floride avec une escale à Atlanta en Géorgie, a expliqué que ce n’était pas le sien mais celui d’un membre de sa famille avec qui il vit. Il n’avait pas l’intention de l’emmener avec lui.


La TCA termine en informant que le petit félin a été ramené chez lui sain et sauf.