Nantes : début du tournage d’une série télévisée ce lundi

Publié : 21 janvier 2024 à 17h51 par Corentin Mathias

Nantes accueille à partir de ce lundi le tournage de la série télévisée "Deep", une comédie fantastique d’action, autour de la Seconde Guerre Mondiale.

Crédit : Illustration Envato - DR

Le tournage doit durer jusqu’au 30 janvier et va entraîner quelques modifications concernant la circulation.


Plusieurs lieux de la cité des Ducs ont été choisi pour des prises de vue du tournage tels que Le Maillé Brézé, quai de la Fosse ; la place Graslin et le cours Cambronne ou encore, le Château des Ducs de Bretagne et ses alentours.


 


Nantes, plus de 80 ans en arrière


Cette série télévisée nécessitera la mise en place de décors sur l’espace public prévient un communiqué de la ville de Nantes. L’installation de décors, indispensable pour reconstituer l’époque de la Seconde Guerre Mondiale.


Ainsi, des banderoles de l’Allemagne nazie, des figurants et comédiens en costumes militaires et avec des armes factices investiront certains lieux comme le théâtre Graslin, ou encore le château des Ducs de Bretagne.


 


Une série pour OCS


La série "Deep" est écrite et réalisée par Aurélien Molas, produite par Rezo productions pour la chaîne OCS.


La série se déroule donc pendant la Seconde Guerre Mondiale et plus précisément, en 1941. Alors que la France et les alliés sont sur le point de perdre la guerre, une équipe est recrutée pour une mission extrêmement périlleuse : voler aux nazis un sous-marin d'un nouveau genre. Rapide et d’une puissance de feu inédite, mais surtout, elle est indétectable. Cette mission, pourrait bien changer le cours de la guerre.


Une première session de tournage est donc prévue à Nantes et ses alentours avant une deuxième session, dans le Maine-et-Loire, à Combrée du 19 au 28 février.