Membre du groupe Tragédie, il passe dans "TPMP" et perd son travail à la SNCF

17 octobre 2023 à 13h04 par Dimitri Coutand

Un membre du groupe de hip-hop nantais Tragédie a été viré de son travail après avoir fait un passage dans l’émission "Touche pas à mon poste".

Hazdine Souiri (à gauche), lors de son passage dans "TPMP" en juin 2017.

Crédit : capture d'écran | X | @NSHanouna

Être chanteur et contrôleur en même temps ne fait pas bon ménage à la SNCF visiblement.


Selon des informations de nos confrères de L’Informé, relayés par Pure Médias, un des membres du groupe de hip-hop nantais Tragédie a perdu son travail à la SNCF. La faute à un passage à la télévision, dans l’émission "Touche pas à mon poste" diffusée en juin 2017 sur C8.


Le chanteur concerné est Hazdine Souiri, de son nom de scène AZ. Il n’a rejoint le groupe qu’en 2015, douze ans après la sortie de "Hey oh", plus gros succès de Tragédie. Ce dernier a d'ailleurs changé plusieurs fois de nom : Tragédie donc, mais aussi Tragédie 2.0, Tragédie 3.0, T30 ou encore TRG.

Lorsqu’il fait son apparition dans "TPMP", AZ est reconnu par un de ses collègues de la SNCF qui le dénonce à sa direction. Le chanteur était censé être en arrêt maladie.


L’entreprise ferroviaire se rend alors compte qu’il avait menti sur d’autres absences pour problèmes de santé afin d’effectuer plusieurs concerts. Convoqué en conseil de discipline, l'artiste est licencié de son poste de contrôleur. Il n’avait d’ailleurs jamais informé son employeur de ses activités dans la musique, ce qui est obligatoire à la SNCF. Après son renvoi, Hazdine Souiri a saisi la justice mais il a été débouté.