Loire-Atlantique : où est passé Théo, jeune salarié d'Airbus ?
Publié : 4 décembre 2023 à 10h36 par Joséphine Point
Les recherches entreprises dans le secteur n'ont pour l'instant rien donné.
Crédit : capture d'écran | Facebook | @Jessy Perriguet (membre de la famille)
Les proches de Théo, jeune homme de 21 ans, sont très inquiets. Ce salarié de l'usine Airbus à Montoir-de-Bretagne n'a plus donné signe de vie depuis vendredi 1er décembre, après avoir quitté son travail à 18h30.
Alors qu'il devait rejoindre sa petite amie à 20h30, Théo ne s'est jamais présenté.
Alertée par les proches du jeune salarié, la police a entrepris des recherches à proximité du pont de Saint-Nazaire et dans le secteur de Montoir-de-Bretagne toute la journée de samedi. C'est ce jour-là que les forces de l'ordre ont retrouvé la voiture du disparu, garée le long de la rivière du Brivet, sans aucune trace suspecte apparente.
Sur les réseaux sociaux, les proches de Théo lancent de nombreux appels à témoins pour tenter de le retrouver. Selon eux, le jeune homme "dynamique", "qui aime la vie" et est "rempli de projets" n'a pas pu se suicider. Les collègues de l'usine Airbus n'auraient pas non plus remarqué de comportement anormal ces derniers temps.
Toujours selon les déclarations de sa famille sur les réseaux sociaux, le téléphone de Théo aurait borné pour la dernière fois à Méan-Penhoët, un quartier de Saint-Nazaire, près de l’église Saint-Joseph-de-Méan.
Un appel à témoins a été diffusé par la brigade de gendarmerie de Montoir-de-Bretagne (voir ci-dessous). Les proches de Théo précisent qu'il est blond aux yeux bleus et qu'il mesure 1m75. Le jour de sa disparition, il portait un jean noir, une doudoune sans manche noire et un sweat à capuche gris foncé.