Les films que l'on attend avec impatience en 2024
12 janvier 2024 à 15h26 par Joséphine Point
Découvrez une sélection de films particulièrement attendus cette année.
Crédit : Back to Black Movie | Disney/Pixar | Chapter 2-Pathe Films-M6 films-Fargo films
Films musicaux, suites de dessins animés cultes, nouveaux films d'action... il y en aura pour tous les goûts cette année dans les salles de cinéma !
À vos agendas, voici une sélection des films les plus attendus dans les salles obscures en 2024.
Chien et Chat (14 février)
Le film réalisé par Reem Kherici mêle prises de vues réelles et images de synthèse. La réalisatrice, également actrice, Franck Dubosc et Philippe Lacheau vont croiser la route d'un chat doublé par Inès Reg et d'un chien avec la voix d'Artus.
Madame Web (14 février)
Une super-héroïne, interprétée par Dakota Johnson, est capable de voir le futur. Elle devra faire face à un méchant personnage, incarné par l'acteur français Tahar Rahim !
Dune : deuxième partie (28 février)
Thimothée Chalamet et Zendaya sont de retour dans cette suite très attendue par le public. Le réalisateur, Denis Villeneuve, promet un film "plus musclé et plus rythmé" que le premier.
Kung Fu Panda 4" (27 mars)
15 ans après le premier volet et 8 ans après le troisième, le panda Po revient pour de nouvelles aventures ! Dans ce quatrième film, Po est confronté à un nouvel ennemi : le Caméléon.
Back to black (24 avril)
L'inoubliable chanteuse britannique Amy Winehouse, décédée en 2011 à seulement 27 ans, est à l'honneur dans ce biopic approuvé par la famille de l'artiste. De sa jeunesse londonienne à son succès mondial, en passant par ses nombreuses addictions, "Back to black", en référence à la chanson du même nom, retracera la vie tumultueuse d'Amy Winehouse. La ressemblance entre l'artiste et la comédienne Marisa Abela, qui l'interprète, est frappante.
The Fall Guy (1er mai)
Cette adaptation de la série télévisée des années 1980 "L'homme qui tombe à pic", met en scène Ryan Gosling et Emily Blunt. Actions et humour seront au programme !
La planète des singes : le nouveau royaume (22 mai)
Près de 300 ans après le règne du singe César, les primates ont pris le pouvoir de la Terre tandis que les humains vivent dans l'ombre.
Furiosa (22 mai)
Anya-Taylor Joy, découverte dans la série Netflix "Le jeu de la dame", reprend le rôle du personnage interprété par Charlize Theron dans le film "Mad Max Fury Road". Le long-métrage "Furiosa" est consacré aux jeunes années de l'héroïne.
Vice Versa 2 (19 juin)
9 ans après le premier film qui avait ému petits et grands, Riley, Joie, Tristesse, Dégoût, Peur et Colère sont de retour pour une grande étape : l'adolescence ! "Vice Versa 2" accueille également de nouveaux personnages, dont Anxiété, que l'on découvre dans la bande-annonce. Quelques jours plus tard, le 3 juillet, d'autres personnages bien connus des enfants feront leur retour au cinéma : Gru et les Minions dans "Moi, moche et méchant 4".
Le Comte de Monte-Cristo (28 juin)
Les deux réalisateurs derrière le succès des deux films Les Trois Mousquetaires en 2023 sont de retour avec une autre adaptation ambitieuse, celle du Comte de Monte-Cristo. C'est Pierre Niney qui incarne Edmond Dantès dans ce film d'époque très attendu.
Crédit : Chapter 2 – Pathe Films – M6 Films – Fargo Films
Beetlejuice 2 (11 septembre)
Frissons garantis... 36 années plus tard, le réalisateur Tim Burton ressort son "bio-exorciste" au costume rayé du placard. Jenna Ortega, qui a déjà travaillé avec Tim Burton pour la série "Mercredi", et l'actrice Monia Bellucci rejoignent le casting.
Joker : folie à deux (2 octobre)
Après avoir remporté l'Oscar du meilleur acteur pour son interprétation du Joker, Joaquin Phoenix rempile pour une suite présentée comme un drame musical. Nul doute donc que Lady Gaga, interprète du personnage d'Harley Quinn, y donnera de la voix.
Crédit : Warner Bros
L'amour ouf (16 octobre)
Après le succès du Grand Bain, Gilles Lellouche est de retour derrière la caméra pour une "comédie romantique musicale ultra-violente". Le réalisateur a choisi François Civil et Adèle Exarchopoulos pour incarner les personnages principaux de cette adaptation du roman "L'amour ouf" de Neville Thompson.
Crédit : Tresor Film - Chi-fou-mi productions
Monsieur Aznavour (23 octobre)
C'est un biopic lui aussi très attendu en 2024. Tahar Rahim va se glisser sous les traits de Charles Aznavour. Le film coréalisé par Grand Corps Malade et Mehdi Idir, et validé par Aznavour avant sa mort, retracera l'ascension du chanteur à partir des années 1950.
Gladiator 2 (20 novembre)
Comme pour le premier film en 2000, c'est Ridley Scott qui réalise cette grande fresque. On ne retrouvera cependant pas le personnage principal incarné par Russel Crowe, mais un nouveau visage, celui de Paul Mescal, vu notamment dans la série "Normal people".