Le youtubeur Squeezie annonce une deuxième édition du GP Explorer

Publié : 4 mai 2023 à 17h52 par Alexis Baudin

Le GP Explorer avait fait sensation l'année dernière, en réunissant plus d'un million de viewers simultanément sur Twitch. Le créateur de la course, le youtubeur Squeezie, vient d'annoncer une deuxième édition.

Crédit : Capture d'écran | Instagram | @xsqueezie

Le GP Explorer est une course automobile composée uniquement de créateurs de contenu, qui conduisent des Formule 4. La première édition avait eu lieu le 8 octobre 2022, devant 40 000 spectateurs, sur le circuit des 24H du Mans. 


Fin du suspense pour les fans. Squeezie a annoncé une deuxième édition du GP Explorer. Cette course automobile regroupant des créateurs de contenus, répartis en équipes de deux. Sylvain de la chaîne YouTube Vilebrequin avait remporté la course. 


L'évènement avait beaucoup fait parler, en faisant basculer le travail des créateurs de contenus dans une autre dimension. En témoignent les chiffres, plus d'un million de viewers simultanément qui ont regardé la course sur Twitch. Et 40 000 spectateurs dans les gradins du circuit Bugatti du Mans. 


Au vu de ce succès, Squeezie, le créateur de l'événement, a décidé de réitérer la course pour une seconde édition. Le youtubeur l'a fait lors d'un live Twitch, ce mercredi 3 mai. 


Le GP Explorer 2 verra s'affronter 24 créateurs de contenus, répartis en 12 équipes. Parmi les participants on peut y retrouver le vainqueur Sylvain, mais aussi Depielo, Gotaga, LeBouseh, Kaatsup ou Squeezie. Mais également des nouveaux, comme Mister V, Théo juice, Théodort, Billy ou encore Horty. 


La course aura lieu le 9 septembre 2023. Les 60 000 places disponibles seront mises en vente le 24 mai prochain.


Lors de son annonce, Squeezie a évoqué des surprises pour les fans. Or on peut s'apercevoir que le week-end du 9 septembre 2023, aucun Grand Prix de Formule 1 n'est programmé. Allons-nous voir les pilotes d'Alpine Esteban Ocon et Pierre Gasly, ainsi que le Monégasque Charles Leclerc s'inviter à la fête ? Affaire à suivre ...