Kaylia Nemour de retour en Indre-et-Loire, une centaine de fans pour l’accueillir
3 octobre 2024 à 10h49 par Marion Galard
Les barres asymétriques sur lesquelles elle a gagné sa médaille d’or ont été offertes au club d’Avoine-Beaumont.
Kaylia Nemour avec le maire de Chinon et ses entraineurs, Marc et Gina Chirilcenco
Crédit : Marion Galard / Alouette
Une fête en l’honneur de la gymnaste Kaylia Nemour était organisée mercredi 2 octobre à Beaumont-en-Véron, en Indre-et-Loire. Son club a reçu comme cadeau les barres asymétriques des JO, sur lesquelles la championne a remporté sa médaille d’or.
Le 4 août dernier, la gymnaste d’Avoine-Beaumont avait remporté cette médaille d’or aux barres asymétriques pour l’Algérie. La jeune femme a en effet la double nationalité. En 2022, après une blessure au genou, la fédération française de gymnastique lui avait interdit de reprendre la compétition, elle avait donc rejoint l’équipe algérienne.
Une centaine de personnes ont accueilli l’athlète ce mercredi 2 octobre dans la cave communautaire de Beaumont-en-Véron, près de Chinon. Il s’agit de l’une de ses premières apparitions publiques en France depuis sa victoire aux Jeux olympiques.
"C’est incroyable, c’est juste fou cette médaille d’or. C’est l’aboutissement du travail de toute ma vie en gym, c’était inimaginable pour moi", commente la jeune sportive, juste après la cérémonie, au cours de laquelle son club a reçu une surprise… les barres asymétriques sur lesquelles Kaylia Nemour a gagné aux JO.
Gymnaste depuis ses 4 ans, l’athlète d’Avoine-Beaumont a prévu tout un programme en cette rentrée et pour les années à venir :
Titre :Kaylia Nemour - Championne olympique aux barres asymétriques
En plus d’avoir reçu les compliments de ses nombreux fans, de ses entraineurs et des élus locaux, Kaylia Nemour s’est vue offrir un robot-pâtissier, en référence à ses futures études en pâtisserie.
Elena Colas et Perla Denechère, deux autres athlètes du club, étaient présentes à la cérémonie. Elles ont remporté des médailles au championnat d'Europe junior en mai 2024.