Justin Timberlake arrêté par la police de New York
19 juin 2024 à 12h17 par Ophélie Esseul avec AFP
Le célèbre chanteur a été relâché après avoir reconnu les faits.
Mugshot de Justin Timberlake
Crédit : Capture d'écran | X | @LBC
Justin Timberlake a passé la nuit en garde à vue, avant de comparaître devant le tribunal de Sag Harbor, ce mardi 18 juin. La superstar de la pop américaine avait été interpellée quelques heures auparavant pour conduite en état d’ivresse, à l’est de New York.
Aux alentours de minuit et demi, le chanteur a été arrêté en état d’ébriété, au volant d’une BMW à Sag Harbor. Situé dans la région des Hamptons, le secteur est connu pour abriter les résidences somptueuses des plus grandes fortunes.
Conformément à la procédure pénale américaine, Justin Timberlake est passé en comparution immédiate devant la justice locale. Il a alors été relâché après avoir reconnu les faits. Son "mugshot" a été dévoilé par plusieurs médias américains, quelques heures après son inculpation.
Une conduite dangereuse
Dans un communiqué, la police locale fait part de la conduite dangereuse de l'interprète de "Can't stop the feeling". Alors qu’il était ivre, l’homme n’a pas marqué le stop à un carrefour et n’a pas su "maintenir" son véhicule sur la "bonne" trajectoire.
Justin Timberlake avait les "yeux injectés de sang, tandis que son haleine sentait l'alcool", a rapporté la chaîne CBS. Il aurait même répondu au policier avoir "bu un Martini et suivi (ses) amis à la maison".
Son concert annulé ?
Son arrestation survient alors que le chanteur est en tournée aux États-Unis depuis avril, jusqu’aux dernières dates en septembre 2024. Des sources proches de Justin Timberlake ont toutefois affirmé que son concert, prévu à Chicago ce vendredi 21 juin, était maintenu. L’icône mondiale de la musique ne s’est quant à lui toujours pas exprimé sur son arrestation.
Justin Timberlake devra comparaître de nouveau devant la justice locale, par visioconférence, le 26 juillet.