Jérémie Beyou quatrième du Vendée Globe

Publié : 4h48 par Denis LE BARS

Le skipper finistérien a franchi la ligne d'arrivée du tour du monde à la voile au milieu de la nuit, juste avant 2h du matin, au terme d'un marathon interminable.

Le Charal 2 de Jérémy Beyou sur la ligne d'arrivée

Crédit : Mark Lloyd / Alea #VG2024

Pour son 5e Vendée Globe, Jérémie Beyou espérait enfin monter sur la plus haute marche d'une course qui ne lui a jamais vraiment réussi (2 abandons, une 3e place et une 13e place). Mais pour le skipper finistérien cette 10e édition s'achève au pied du podium malgré un bateau neuf.


Le Charal 2 a passé la ligne d'arrivée dans la nuit de jeudi à vendredi à 1h58 et 54 secondes après 74 jours en mer, 9 jours après Charlie Dalin le vainqueur. Le marin a fait le tour du monde à 16,2 nœuds de moyenne.


Le passage dans le chenal de Port Olona se fera ce vendredi à midi. Probablement en même temps que Paul Meilhat qui lui est attendu dans la matinée pour une 5e place.


Le Morbihannais Nicolas Lunven est attendu lui dans l'après-midi. Six autres skippers doivent franchir la ligne d'arrivée au cours du week-end. On attend notamment Justine Métraux, Clarisse Cremer et Samantha Davies.