Il oublie 18 000 euros dans son canapé après l'avoir vendu
Publié : 28 juillet 2023 à 15h38 par Oscar Lebreton
Lorsqu’un simple oubli devient une lourde perte…
Crédit : Envato - DR
Depuis ce jeudi 27 juillet, une affaire des plus surprenantes fait la une en Australie. Un retraité a vendu son canapé en laissant à l’intérieur 18 000 euros cachés depuis des années.
Ne pas cacher ses économies dans un endroit inhabituel, telle est la leçon à retenir pour ce vieil homme de l’Etat du Queensland. Ce retraité a vendu son canapé à un magasin d’occasion qui, dans la foulée, l’a revendu. A l’intérieur, se trouvait 30 000 dollars australiens en liquide selon la chaîne locale PerthNow, l’équivalent de 18 000 euros.
Une vente qui tourne mal
L’erreur de cet Australien tire ses racines d’un réaménagement de son logement. Parmi les objets à débarrasser, on retrouve son gigantesque canapé marron. Ce meuble fatigué par le temps et assemblé en plusieurs parties, son propriétaire désire le remplacer par un sofa plus simple, plus petit, plus raffiné. A son plus grand désarroi, personne n’est intéressé pour l’acheter. De ce fait, certaines parties de son canapé sont vendues à un magasin d’occasion.
Il faudra attendre quelques semaines pour que ce retraité ne s’aperçoive de son erreur stupide. Etant persuadé d’avoir gardé la partie du canapé contenant ses économies, c’est finalement celle qui s’est retrouvé sur le marché !
Apprendre de ses erreurs
Face à cet oubli considérable, ce retraité fait preuve de réactivité. Pourtant, il est déjà trop tard ! Le canapé a déjà été acheté ! Après avoir contacté le magasin, ce dernier lui a expliqué que l’identification de l’acheteur et la localisation du bien étaient impossibles. En cause, l’objet n’a pas été livré et a directement été récupéré sur place.
L'habitant de l'Etat du Queensland continue pour autant d’espérer. Il lance une campagne en ligne pour retrouver ses 30 000 dollars australiens en liquide, mais tous ses efforts sont restés vains à ce jour.
En attendant, l’Australien tente de tirer une morale de cette histoire rocambolesque. "Je me suis dit : "tu es humain, tu as fait une erreur. Si tu ne la répètes pas, tu auras appris une précieuse leçon"." s’est confié le vieil homme à 7news.com.