Il organise une collecte de pâté pour la marine ukrainienne
Publié : 20 mars 2023 à 10h50 par Alexis Baudin
Un officier de réserve de la Marine française a lancé une cagnotte en ligne pour envoyer des boîtes de pâté Hénaff, aux soldats ukrainiens.
Crédit : Capture d'écran Twitter | @AudrandS
Depuis le début de la guerre en Ukraine il y a plus d'un an, de nombreux actes de solidarité se sont créés pour venir en soutien à la population ukrainienne mais également pour l'armée.
Stéphane Audrand est un officier de réserve de la Marine française. Pour venir en aide à ses camarades de la marine ukrainienne, il a lancé une cagnotte en ligne, mercredi 15 mars, pour récolter de l'argent.
Son objectif : réunir 6 000 euros pour acheter du pâté Hénaff et envoyer les boîtes de pâté en Ukraine. "Offrons aux marins et troupes de marine d'Ukraine une palette de notre emblématique pâté Hénaff. Un geste de camaraderie navale française !", indique l'officier dans son message sur la cagnotte en ligne.
Ce projet est également porté par le Groupe Jean Hénaff, qui a accepté de se joindre à cette initiative et ainsi proposer des prix préférentiels. Le produit qui sera envoyé aux marins est une boîte de pâté Hénaff de 154g. Avec 6 000 euros, près de 3 024 boîtes pourront être achetées afin de remplir une palette entière. Ce prix comprend le prix d'achat des boîtes et les coûts de transport.
Seulement quelques heures après la mise en ligne de la cagnotte, l'objectif est déjà atteint. Même très largement dépassé puisque ce sont près de 15 500 euros récoltés. Le compteur ne cesse d'augmenter, à la grande joie de Stéphane Audrand.
Pour participer à votre tour et venir en aide aux marins ukrainiens, cliquez ici. La collecte se termine le 4 avril.