Foot : une plainte déposée après des chants homophobes à Angers

Publié : 28 octobre 2024 à 16h19 par Zacharie Brault

Une plainte a été déposée à la suite du match entre Angers et Saint-Étienne samedi 26 octobre, pour le compte de la 9e journée de championnat.

foot

Crédit : DR | Pixabay

Le diffuseur DAZN et la Ligue de Football Professionnelle font l'objet d'une nouvelle plainte après que des chants homophobes aient été clamés par des supporters lors de la rencontre entre Angers SCO et l'AS Saint-Étienne samedi 26 octobre. 


"Stop Homophobie, en partenariat avec le Collectif Rouge Direct, porte plainte aujourd'hui, devant le procureur de la République de Paris et devant l'Arcom pour injures et incitations à la haine homophobe contre DAZN et la LFP" indique Me Étienne Deshoulières, avocat de l'association. 


La plainte vise des chants entendus lors de la rencontre de Ligue 1 entre Angers et Saint-Étienne, samedi 26 octobre, mais également lors du match entre l'Olympique de Marseille et le Paris-Saint-Germain dimanche 27 octobre. 


"Dans la mesure où le directeur de publication de DAZN propose la rediffusion des matchs de football sur sa plateforme, celui-ci est responsable des injures et des provocations publiques à la haine ou à la violence homophobe du fait de la rediffusion des chants sur cette plateforme", estime l'avocat. 


Celui-ci explique également "avoir reçu des instructions fermes de Stop Homophobie pour déposer une plainte après chauqe chant homophobe entendu dans les stades de football"