Face & Si : top 5 des éditions qui ont marqué le festival
Publié : 6 septembre 2023 à 15h19 par Joséphine Point
L’un des derniers festivals de la saison revient cette année. Face & Si accueillera entre autres Jenifer et Black M pour une édition qui s’annonce encore une fois surprenante et magique.
Crédit : Face & Si | Adeline Baudy Photographe
Entre déluges inattendus, rencontres envoûtantes avec des artistes et moments suspendus d'émotions pures, le festival Face & Si a su se démarquer avec son lot de surprises.
Avant la nouvelle édition du festival, les 8, 9 et 10 septembre, revenons sur le Top 5 des éditions qui ont marqué l’histoire du festival.
2012 : Roger Hodgson, l’artiste accessible et disponible
L'édition de 2012 restera gravée dans les mémoires de Face & Si. C'est avec un honneur immense que le festival a accueilli Roger Hodgson, membre emblématique du groupe Supertramp. Mais ce qui marque le plus, c'est sa disponibilité et son accessibilité avec les bénévoles et le public. Roger Hodgson a prouvé encore une fois que la musique est bien plus qu'une simple performance.
Crédit : Face & Si
2014 : Un changement de lieu, pour une ambiance encore plus festive !
En 2014, le festival décide de larguer les amarres des étangs de Mouilleron-le-Captif pour s'installer dans le Parc de Beaupuy. Ce déménagement fait sensation. Les festivaliers débarquent en masse, 12 000 personnes se réunisent pour faire la fête pendant 3 jours.
2017 : Festival pluvieux… festival boueux
20e édition du festival. Face & Si affiche complet, mais le festival doit faire face à un véritable déluge, des pluies violentes s'abattent sur Beaupuy. Toutefois, le public répond présent ce soir-là, car Patrick Bruel est là pour casser la voix ! L’incroyable public le soutient et ne se laisse pas décourager, bravant ces intempéries.
Le lendemain, l'équipe du festival doit faire preuve d'une ingéniosité sans faille et déverse une tonne de paille sur le site pour éviter que les festivaliers ne se retrouvent les pieds dans la boue. Une initiative pleine de foin et de bon sens !
2018/2022 : Entre Hoshi et Face & Si, ce n’est pas un mauvais rêve !
En 2018, Face & Si accueille pour la première fois Hoshi. L'engouement et la ferveur du public sont tels que même Hoshi et son équipe artistique en sont surpris. Elle décide alors de revenir en 2022 et un moment particulièrement émouvant se produit lorsqu'une jeune fille dans le public signe la chanson "Fais-moi signe". Touchée par ce geste, Hoshi partage ce moment suspendu sur ses réseaux sociaux, créant ainsi une connexion privilégiée avec ses fans. Entre Hoshi et Face & Si, pas besoin de chercher le trait d’union, c'est une histoire d'amour qui ne cesse de grandir !
2021 : Le retour des festivités !
2021, l'année du grand retour après le Covid-19. Face & Si est revenu en force, prêt à secouer les tympans et à faire trembler les festivaliers de bonheur. Après des mois d'attente, le public est demandeur de musique en direct et de vibrations dans l'air. Et ce sont Boulevard des Airs ou encore Gauvain Sers qui ont fait vibrer cette édition. Un moment magique, ponctué par le retour des sourires des festivaliers !