Est-ce bientôt la fin de Salto ?

Publié : 14 novembre 2022 à 15h21 par Maëva Bossard

Les actionnaires de la plateforme de streaming française vont se réunir prochainement pour discuter de l’avenir de Salto.

Crédit : Illustration Envato

TF1, M6 et France Télévisions vont se réunir pour déterminer le sort de Salto, la plateforme de streaming française dont ils sont tous les trois actionnaires. L’un des scénarios possibles est la clôture de la plateforme.


En octobre 2020 naissait Salto, une plateforme de vidéos à la demande française. Lancée à l’initiative de France Télévisions, elle comptait parmi ses actionnaires les groupes TF1 et M6.


Mais en début d’année 2022, le groupe France Télévisions a décidé de se retirer, laissant ses deux autres confrères à la tête de la plateforme SVOD. Suite au retrait du groupe public, l’avenir de Salto n’était pas pour autant compromis.


La solution pour garder la plateforme sur pied était la fusion entre TF1 et M6, qui devait conduire au rachat des parts du groupe de télévision public, s’élevant à 45 millions d’euros. Cependant, ces derniers ont abandonné le projet en septembre dernier.


À son tour, TF1 a annoncé son retrait du contrôle de Salto. La question se pose désormais sur l’avenir de la plateforme française, qui sera déterminée prochainement.