Elle lance une alerte à la bombe pour empêcher son copain d'aller voir un match de l'OM

Publié : 19 avril 2023 à 13h13 par Alexis Baudin

Une jeune femme jalouse que son copain aille voir le match de l'Olympique de Marseille ce dimanche 16 avril a appelé la police en lançant une alerte à la bombe. Elle a très vite avoué son mensonge.

Crédit : Alouette

"Il a une bombe, il va tout faire péter", a lancé la jeune femme à la police par téléphone.


Ce dimanche 16 avril, l'Olympique de Marseille recevait Troyes au Stade Vélodrome en clôture de la 31e journée de Ligue 1 Uber Eats (3-1). Dans les tribunes, plusieurs milliers de supporters dont un homme de 29 ans habitant à Colomiers dans la Haute-Garonne, qui a fait le déplacement jusque dans la cité phocéenne.


Cependant il aurait pu passer une soirée beaucoup moins plaisante... Sa copine, âgée de 23 ans et jalouse que ce dernier aille au match, a élaboré un plan pour l'en empêcher. Optant pour la méthode forte, elle a décidé d'appeler la police et de lancer une alerte à la bombe. Son objectif, faire arrêter le bus dans lequel se trouvait son copain pour se rendre à Marseille et l'empêcher de voir le match. Les forces de l'ordre ont pris l'alerte très au sérieux. Après avoir réussi à géolocaliser l'appel, ils ont décidé de se rendre au domicile en question.


En présence des policiers, la femme a très vite reconnu son mensonge : "Il voulait encourager l'OM, moi je voulais qu'il reste avec moi", détaille le quotidien régional La Dépêche du Midi


Son copain a été convoqué ce lundi 17 avril au commissariat pour se justifier et prouver qu'il n'avait aucune envie de faire une telle chose. La jeune femme va quant à elle devoir se justifier début mai devant le parquet de Toulouse sur ses agissements.