Disparition de Lina : un nouvel élément vient troubler l'affaire

Publié : 18 janvier 2024 à 16h13 par Nicolas Mercier

L'ex petit-ami de Lina est mort quelques jours après la disparition de la jeune fille, laissant place aux suspicions...

Lina a disparu depuis le samedi 23 septembre.

Crédit : Info trafic Bas-Rhin

Lina, adolescente de 15 ans, est portée disparue dans le Bas-Rhin depuis le 23 septembre dernier. Alors que l'enquête se poursuit, un élément a interpellé les forces de l'ordre...


Le 1er octobre, toute la région du Bas-Rhin était mobilisée dans le but de retrouver Lina, disparue à quelques kilomètres de chez elle, huit jours plus tôt. Dans cette même nuit du 1er octobre, son ex petit-ami est décédé lors d'un accident de la route. Cette information, révélée par le journal Le Nouveau Détective, aurait pu relancer l'affaire.


L'adolescent de 22 ans, habitué des excès de vitesse à bord de sa voiture personnelle, a malheureusement heurté un arbre après avoir raté la bretelle menant à la zone commerciale proche de l'usine Kronenbourg. Contrôlé à 185 km/h par les forces de l'ordre, qui n'ont pas pu entamer une poursuite, le jeune homme est décédé sur le coup.


L'enquête et les recherches n'ayant pu aboutir à aucune conclusion tangible sur la disparition de la jeune fille, la moindre information, le moindre événement suspect, peut être prêté à l'extrapolation.


 


Une malheureuse coïncidence 


Au moment du décès, la presse locale n'avait pas l'information que le jeune homme avait un lien avec Lina. Pourtant, cette dernière avait connu sa première relation "sérieuse" avec l'adolescent. "Séparés en bons termes", selon la cousine de Lina, celui-ci n'aurait "jamais pu faire de mal à son ex-copine", toujours selon elle. Le journal Le Nouveau Détective a également confirmé cette information, tout comme Le Figaro et Le Parisien, selon des sources concordantes. Aucun lien n'a donc été établi entre les deux tristes incidents. 


 


Une enquête toujours en cours


À l'heure actuelle, la jeune Lina est toujours portée disparue. Pourtant, sans histoire et étudiante en CAP "aide à la personne", la jeune fille avait disparu à trois kilomètres de chez elle. Vers 11h30, son téléphone s'est éteint sans jamais se rallumer. Un avis de recherche et des fouilles avaient été entamés dès le lendemain, impliquant un élan de solidarité jamais vu. Les plans d'eau ont été sondés et les auditions de plusieurs personnes n'ont jamais permis de retrouver Lina. Quatre mois plus tard, le mystère reste entier.