Maine-et-Loire : Terra Botanica fête ses 15 ans avec plusieurs nouveautés !
Publié : 12 décembre 2024 à 16h32 par Zacharie Brault
Un nouveau record a été battu par le parc en 2024.
Pour ses 15 ans, Terra Botanica veut marquer le coup. Et pour l'occasion, le parc met en place une nouveauté et deux spectacles en partenariat avec l'Institut national du music-hall du Mans (INM). Le parc rouvrira au public à partir du 5 avril 2025.
Un nouveau record de fréquentation a été battu par le parc en 2024. 587 000 visiteurs ont parcouru les allées du parc du végétal et de la biodiversité.
L'objectif pour les 15 ans, c'est de faire encore mieux, tout en "sensibilisant le public au végétal et à la biodiversité de manière ludique et pédagogique" écris le parc dans un communiqué.
Une aventure en Louisiane
Dès le 5 avril, Terra Botanica dévoilera la grande nouveauté, "Aventures au Bayou".
Dans un espace immersif de près de 2 000 m², les voyageurs "seront transportés en Louisiane" pour une exploration de ses bayous, de sa faune, peuplée d'alligators, de pélicans et de ratons laveurs...
Les visiteurs devront défier, lors de leur exploration, la sorcière "Mama Pepper".
"Une expérience sensorielle viendra enrichir l’exploration en mettant notamment à l’épreuve la vue et le toucher. En plein cœur de cette zone marécageuse, un abri abandonné racontera,
entre autres, l’histoire de Jeanne Barret, la première femme à avoir fait le tour du monde dans les
années 1770."
Deux spectacles de music-hall
Magicien, chanteuse, comédienne, équilibriste, danseur et acrobate...8 étudiants de l'Institut national des arts du music-hall (INM) du Mans présenteront, plusieurs fois par jour, un spectacle de music-hall.
"Ce partenariat avec Terra Botanica va permettre à nos apprenants de mettre en pratique leurs différents cœurs de métier, dans un cadre unique et devant des milliers de visiteurs chaque jour" explique Marion Louveau, directrice de l'INM.
Le parc ouvrira ses portes partiellement le 29 et 30 mars prochain, à l'occasion des "Printemps de la Terra", avant une ouverture complète à compter du 5 avril.