Deux affaires non élucidées de nos régions au cœur de l’émission "Appel à témoins" sur M6

Publié : 8 janvier 2025 à 9h19 par Corentin Mathias

L'émission mettra en lumière deux faits divers de nos régions : l'un en Loire-Atlantique et l'autre dans la Vienne.

Crédit : Capture d'écran | M6

Ce mercredi 8 janvier, à 21h10, M6 propose un nouveau numéro de l'émission "Appel à témoins", présentée par Julien Courbet, dans laquelle quatre affaires non élucidées sont traitées. Parmi elles : la disparition inquiétante de Théo Courcoux, à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) en 2023 et la mort mystérieuse de Marie-Claire Bibaud, la même année, à Tercé, près de Poitiers (Vienne).


C’est le 1er décembre 2023 que Théo Courcoux disparait en Loire-Atlantique. Le jeune homme de 21 ans, sortait de son travail, l’usine Airbus, à Saint-Nazaire et devait partir rejoindre sa copine.


Le jeune garçon n’a finalement jamais retrouvé sa petite amie et depuis, il n’a plus donné signe de vie. Sa voiture a été retrouvée dans la nuit, sur un parking, près du pont de Saint-Nazaire, mais sans occupant à l’intérieur.


 


Marie-Claire Bibaud, une mort vraiment accidentelle ?


Ce mercredi, l’émission "Appel à témoins" reviendra aussi sur la mort de Marie-Claire Bibaud, dans le département de la Vienne.


Cette retraitée de 69 ans vivait au sud de Poitiers, à Tercé.


Le 16 janvier 2023, sa fille l’avait découverte sans vie, au fond du puits dans son jardin. Elle en est convaincue : sa mort n’est pas accidentelle. 


Ce n’est pas la première fois que l’émission présentée par Julien Courbet met en lumière des affaires non élucidées dans nos régions. En juin 2023, la disparition de Tessa Raimbault, en 2018, à Saint-Julien-de-Concelles avait été évoquée. Quelques jours après la diffusion de l’émission, un homme avait été placé en garde à vue, durant laquelle il avait avoué les faits.