Des chansons inédites de Michael Jackson découvertes dans un garde-meuble
Publié : 13 décembre 2024 à 14h56 par Zacharie Brault
Douze chansons inédites ont été découvertes !
Crédit : Capture d'écran | Youtube | Michael Jackson
C'est un sacré trésor découvert par Gregg Musgrove, en Californie ! Le père de famille a mis la main sur des cassettes contenant douze chansons inédites de Michael Jackson, rapporte le Hollywood Reporter.
Des chansons enregistrées entre 1989 et 1991, soit juste avant son album "Dangerous".
Le trésor était dissimulé dans un garde-meuble, dans une unité de stockage appartenant au producteur de musique Bryan Loren, au fin fond de la vallée de San Fernando, en Californie.
Bryan Loren a travaillé en tant que producteur pour Michael Jackson, notamment sur l'album "Dangerous" de 1991. Mais les musiques qu'il avait composées n'ont pas toute été retenues.
"J'ai visité tous les sites de fans. Certaines de ces chansons sont censées exister, mais certaines d'entre elles n'existent même pas" a déclaré Gregg Musgrove au Hollywood Reporter.
Sur les 12 cassettes, on peut entendre Jackson et Loren discuter. "Quand je les écoute, j'ai la chair de poule, car personne n'a jamais entendu ça auparavant", explique Gregg Musgrove, avant d'enchaîner : "entendre Michael Jackson parler et plaisanter, c'est vraiment, vraiment cool."
Bientôt vendues aux enchères ?
"Dont' Believe It", "Seven Digits" ou encore "Truth on Youth" sont des titres qui figurent parmi les cassettes.
Celles-ci resteront inédites. Les ayants droit de Michael Jackson ont décliné la proposition d'acheter les cassettes. Pour autant, Gregg Musgrove ne peut pas les commercialiser car il n'en possède pas les droits.
L'actuel propriétaire envisage de vendre ces œuvres aux enchères. Son avocat les a mises en sécurité d'ici là.