Coupe du monde de football : les internautes ironisent sur le temps additionnel
Publié : 23 novembre 2022 à 10h31 par Joséphine Point
Les critères de calcul du temps additionnel pendant la Coupe du monde au Qatar font beaucoup réagir sur les réseaux sociaux.
Crédit : Capture d'écran | Twitter | @Bilou_422
La Coupe du monde de football entame seulement sa quatrième journée de compétition et une nouveauté fait déjà beaucoup parler d’elle : les temps additionnels à rallonge.
La raison, des nouveaux critères de calcul de la Fédération internationale de football association (Fifa) pour compenser les nombreux arrêts de jeu. Ainsi, chaque seconde d’un arrêt de jeu en raison d’une blessure, d’un remplacement, d’une célébration suite à un but ou encore de l’utilisation de la VAR doit être rattrapée en temps additionnel.
C’est alors que les matches du mondial durent plus longtemps qu’habituellement. Par exemple, les spectateurs ont assisté à 24 minutes de temps additionnel, sur l’ensemble du match, lors de la confrontation entre l’Angleterre et l’Iran ! Lors de la victoire de la France sur l’Australie (4-1), les arbitres ont annoncé 6 minutes de temps additionnel en première mi-temps et 7 minutes en fin de match.