Cinéma : un casting d’adolescents aux Sables-d’Olonne pour un long-métrage
Publié : 25 novembre 2022 à 13h33 par Joséphine Point
L'équipe casting recherche des adolescents pour interpréter des collégiens aux côtés d’Alexandra Lamy.
Crédit : illustration Envato - DR
Édouard Bergeon, le réalisateur d’Au nom de la terre, propose des rôles dans son prochain long-métrage. Le tournage se tiendra entre le 30 janvier et le 10 février aux Sables-d’Olonne.
Le film nommé La promesse verte racontera l’histoire de Carole, professeur d’anglais interprétée par l’actrice Alexandra Lamy, qui coule une vie paisible dans l’Ouest de la France. Mais tout bascule lorsque son fils Martin, parti étudier à Bornéo en Asie du Sud-Est, est accusé de trafic de drogue et condamné à mort. Ce dernier est surtout le témoin gênant d’exactions commises par des exploitants d’huile de palme…
Pour tenter de sauver son fils, Carole va devoir affronter les puissants lobbys qui défendent les intérêts économiques et politiques de ce qu’on appelle les "biocarburants".
Les profils recherchés
L’équipe casting du film est à la recherche d’une jeune fille pour interpréter le rôle d’une collégienne et d’adolescents pour figurer parmi une classe de collégiens. Tous doivent avoir 16 ans minimum, paraitre plus jeunes et mesurer moins d’1m60.
Les candidatures sont à envoyer par mail à castingenfantspdl@gmail.com en précisant dans le corps du mail son nom, son âge, sa taille, son contact, ses expériences (cinéma, théâtre, sport), sa ville de résidence et d’établissement scolaire. En pièces jointes doivent figurer deux photos récentes et sans filtre ni retouche.