Cher : Une discothèque fermée après un homicide commis sur le parking
10h38 par Marion Galard
Un jeune homme originaire d’Issoudun avait été tué par un coup de couteau à la sortie de la boite de nuit Les Bontemps.
Crédit : Archives
La préfecture du Cher a prononcé la fermeture temporaire de la discothèque Les Bontemps, à Saint-Maur dans le Cher, le 31 octobre. En septembre, une bagarre s’était déclenchée sur le parking et avait entrainé la mort d’un client.
La boite de nuit de Saint-Maur (Cher) sera fermée pendant 21 jours, à partir de fin octobre, après une décision de la préfecture. Un jeune homme originaire de l’Indre avait en effet été tué à la sortie de l’établissement, pendant une rixe, il y a quelques semaines.
Le 22 septembre, à l’aube, une bagarre entre une vingtaine de clients avait commencé sur le parking de la discothèque Les Bontemps. L’un d’entre eux, âgé de 21 ans et venant d’Issoudun, a reçu un coup de couteau. Il est décédé de ses blessures.
Dans un arrêté publié le jeudi 31 octobre, la préfecture du Cher ordonne la fermeture temporaire de l’établissement. Le texte fait clairement référence au décès du jeune homme mais aussi à la "récurrence des interventions des militaires de la gendarmerie pour des troubles à l’ordre public".