Cet aéroport met fin aux longs au revoir
24 octobre 2024 à 10h43 par Corentin Mathias avec AFP
Prendre l’avion, c’est toute une organisation pour les voyageurs et pour les personnes accompagnantes et parmi les "temps forts" : le câlin pour se dire au revoir...
Crédit : Illustration Envato - DR
Ce dernier peut durer de longues minutes... mais un aéroport néo-zélandais n’est pas du même avis et a décidé d'imposer une durée limite de trois minutes pour les au revoir.
Les responsables de l'aéroport international de Dunedin, dans le sud du pays, ont mis en place cette nouvelle règle, pour la zone dépose-minute de l’aéroport. Une règle qui s’applique depuis le mois de septembre.
Dépose-minute et non, une zone de câlins
"Nous avons installé de nouvelles signalisations dont "temps de câlin maximum 3 minutes" sur un panneau" précise le directeur général de l’aéroport, expliquant que cette initiative est une "façon décalée de rappeler aux gens que la zone dépose-minute est destinée à des au revoir rapides".
L’objectif affiché est donc de fluidifier le trafic dans cette zone qui peut parfois être embouteillée.
20 secondes de câlins suffisent pour délivrer les hormones du bien-être
Les réactions à cette nouvelle mesure, ont été contrastées : "je suis ravie qu'il n'y ait pas de temps de câlin minimum. Un "à bientôt" suffit", a commenté une internaute sur la page Facebook de l'aéroport. "Une police des câlins !? C'est vraiment étrange ! Les câlins sont connus pour avoir de nombreux bénéfices, sans compter sur la santé mentale", a écrit un autre utilisateur.
Histoire de pousser l’ironie un peu plus loin, le directeur s’amuse : "ne vous inquiétez pas, un câlin de seulement 20 secondes est suffisant pour délivrer de l'ocytocine et de la sérotonine, ces hormones qui favorisent le bien-être, donc trois minutes, c'est suffisant pour dire au revoir et avoir sa dose de bonheur".
Pas de panique pour les personnes qui sont très attachées aux câlins à l’aéroport et dont la scène pourrait parfois être digne d’une scène de film, elles peuvent si elles désirent s'enlacer plus longtemps, le faire au niveau du parking, où le stationnement est gratuit durant 15 minutes, ajoute encore le directeur général de l’aéroport.