Basket : Boum, le nouveau meneur du Limoges CSP
Publié : 19 novembre 2024 à 0h05 par Thierry Matonnat
Depuis le départ de Tyrrel Terry, le club Limougeaud cherchait un nouveau meneur. Avec l'arrivée de l'Américain Souley Boum, le club espère se relancer.
Crédit : Limoges CSP
Ce lundi 18 novembre, le Limoges CSP annonce la signature de Souley Boum (1,91m, 25 ans) en provenance du club polonais de Dabrowa Gornicza avec lequel un accord a été trouvé. Le meneur américain s’est engagé pour une saison (et une en option) selon le communiqué publié sur le site du CSP.
Crawford Palmer, le directeur sportif du Limoges CSP, explique à propos de Souley Boum : "C’est le type de joueur que nous aurions aimé recruter dès cet été, s’il avait été libre. Depuis ses débuts en Pologne, il a prouvé qu’il pouvait s’adapter au jeu européen avec brio, mais également à la vie à l’étranger ». Il concède que « l’intégration de Souley Boum nécessitera inévitablement un temps d’adaptation. Il devra s’habituer au jeu du championnat Betclic Elite, mais aussi trouver sa place au sein d’un collectif déjà bien structuré dans plusieurs domaines. Toutefois, son talent, son intelligence de jeu et son état d’esprit positif sont des atouts indéniables. Il sait partager le ballon et apporter une dimension créative. Sa présence offrira au staff technique de nouvelles options stratégiques et obligera nos adversaires à faire des choix défensifs qui pourraient jouer en notre faveur".
Pour Jean-Marc Dupraz : "C’est un joueur polyvalent". L’entraîneur "attend de lui qu’il soit dans un rôle de meneur de jeu en rendant ses coéquipiers meilleurs tout en apportant sa capacité à scorer quand l’équipe en aura besoin".
De son côté, l’intéressé, Souley Boum se dit "très enthousiaste à l'idée de rejoindre le Limoges CSP" et "reconnaissant de l'opportunité qui lui est accordée". Le meneur américain déclare avoir "hâte de découvrir le championnat » et « d'arriver à Limoges pour rencontrer ses nouveaux coéquipiers et le staff".
Souley Boum devrait être présent sur le parquet de Beaublanc le 30 novembre face à La Rochelle.