A Rennes, ce n’était pas un enlèvement mais une querelle entre frères

Publié : 11 décembre 2024 à 11h42 par Marie Piriou

Un appel à témoins avait été lancé à Rennes après une scène inquiétante qui s’était produite le 6 décembre. Finalement, il ne s’agissait pas d’un enlèvement.

Aucun enfant n'a finalement été enlevé le 6 décembre dernier.

Crédit : Illustration | Envato

L’histoire a fait du bruit à Rennes. Le vendredi 6 décembre dernier, deux collégiennes avaient alerté les autorités après avoir assisté à une scène inquiétante à proximité du Roazhon Park.


Un petit garçon semblait avoir été forcé de suivre un individu. L’enfant criait, demandant où était sa maman.


 


Un appel à témoins mais aucune disparition signalée


Un appel à témoins avait été lancé par la Police nationale d'Ille-et-Vilaine, évoquant un enfant âgé de 7-8 ans, aux cheveux noirs bouclés et portant un haut blanc ainsi qu’un sac à dos.


"Le témoignage des deux collégiennes qui ont donné l’alerte a été corroboré dans le week-end par plusieurs autres témoins qui se sont fait connaître suite à l’appel à témoins", avait communiqué ce lundi matin la porte-parole de la Direction interrégionale de la police d’Ille-et-Vilaine.


Mais aucun parent n’avait signalé la disparition d’un petit garçon.


 


Epilogue ce mardi 10 décembre


L’enquête a finalement permis d’identifier l’enfant, un garçon, qui a été entendu ce mardi à Rennes.


Il s’avère que le potentiel auteur de son enlèvement n’est autre que son grand frère qui le ramenait chez lui. Il le tenait fermement après une dispute à la sortie de l’école.


Des nouvelles finalement rassurantes.


Et la Police a tenu à remercier les collégiennes qui ont donné l'alerte pour leur sérieux et leur civisme ainsi qu’aux personnes qui ont apporté leur témoignage