La grippe s'installe dans nos régions
Publié : 8h12 par Joséphine Point
Après la Bretagne, les régions Pays de la Loire, Centre-Val de Loire et Nouvelle-Aquitaine sont entrées en phase pré-épidémique.
L'épidémie de grippe saisonnière se répand tout doucement dans nos régions. Après la Bretagne il y a quelques jours, les Pays de la Loire, le Centre-Val de Loire et la Nouvelle-Aquitaine ont rejoint la liste des régions qui se trouvent en phase pré-épidémique.
Dans la semaine achevée le 8 décembre, "les indicateurs grippe/syndrome grippal étaient en forte augmentation en ville et à l'hôpital", indique Santé publique France dans son dernier bulletin.
L'agence sanitaire précise par ailleurs que "cette augmentation concernait toutes les classes d'âge mais plus particulièrement les moins de 15 ans".
Un appel à la vaccination
Alors que la campagne de vaccination contre la grippe, qui est couplée à celle contre le Covid-19, a débuté le 15 octobre dernier en France, il semblerait qu'elle rencontre moins de succès que l'an passé. Santé publique France réaffirme dans son bulletin que la vaccination "reste le meilleur moyen de se protéger contre la grippe et à la COVID-19, en particulier des formes graves de ces maladies".
"Dans la perspective des rassemblements de fin d’année, il est encore temps de se faire vacciner", rappelle l'agence sanitaire.