À quoi faut-il s’attendre dans la saison 2 de la série Netflix "Mercredi" ?
Publié : 9 juin 2023 à 16h17 par Corentin Mathias
Après le carton de la saison 1 sur la plateforme de streaming Netflix, l’héroïne Mercredi Addams sera bientôt de retour… Son interprète a livré quelques infos.
De nouvelles aventures attendent donc l’aînée de la famille Addams et ses camarades.
Des aventures plus horrifiques que jamais !
Un retour et un changement sur l’aspect de la série. En effet, l’actrice principale Jenna Ortega a fait part de son souhait de donner davantage de place à l’horreur, précisant au site Variety qu’elle et le réalisateur Tim Burton ont voulu se "pencher un peu plus sur l’aspect horrifique de la série". Et d'ajouter que le fait que son personnage se retrouve "dans un triangle amoureux, cela n’avait aucun sens".
Jenna Ortega : désormais actrice et coproductrice
Si Jenna Ortega a pu partager son souhait de laisser plus de place à l’horreur plutôt qu’à l’amour pour son personnage de Mercredi Addams, c’est sans doute parce qu’elle est devenue coproductrice du feuilleton.
Un grand virage donc pour l’histoire de la série mais aussi pour son héroïne qui prend son nouveau rôle très à cœur indiquant que cette nouvelle casquette de coproductrice était une "évolution naturelle".
De l'horreur oui, mais toujours des sentiments !
Alors faut-il s'attendre à ce qu’il n’y ait plus de place pour l’amour et les sentiments dans cette saison 2 ? Pas-sûr. D’après certaines indiscrétions, la désormais coproductrice et le réalisateur souhaitent explorer encore plus les liens et relations entre les personnages.
On doit donc s’attendre par exemple à plus d’amitié entre Mercredi et Enid (Emma Myers) mais aussi entre l’aînée des Addams et sa mère Morticia (Catherine Zeta-Jones).
Une série inspirante...
La saison 2 nous réserve sans doute encore bien des surprises, de quoi donner à nouveau l’occasion d’apercevoir des reprises sur les réseaux sociaux à l’image de la fameuse danse que nous offre Mercredi Addams sur la musique du groupe The Cramps : "Goo Goo Muck", sortie en 1981. Un morceau reprit des milliers et des milliers de fois sur les réseaux sociaux mais pas seulement.
Rappelez-vous, en janvier dernier, la patineuse russe Kamila Valieva s'en était inspiré pour sa prestation lors du Championnat de Russie. Un résultat bluffant.