3 bonnes raisons d’aller au festival de Poupet cet été
Publié : 24 mai 2024 à 13h06 par Ophélie Esseul
Le festival vendéen, du 26 juin au 19 juillet, affiche une fois de plus complet pour de nombreux concerts.
Crédit : illustration Envato - DR
Dès la sortie de la programmation en février dernier, la billetterie du Festival de Poupet a été prise d’assaut par les festivaliers. À bientôt un mois du lancement des festivités, 13 dates sont déjà complètes !
Mais à quoi est dû le succès retentissant du festival vendéen ?
Une programmation éclectique
Comme à son habitude, le Festival de Poupet propose une programmation riche et variée. Pour cette 38e édition, des artistes de tous genres musicaux vont offrir aux festivaliers un spectacle exceptionnel.
On retrouve à l’honneur le célèbre groupe de rock Simple Minds, de nombreuses artistes féminines dont Zaho de Sagazan, Hoshi et Santa, ainsi que des incontournables de la chanson française tels que Calogero, Grand Corps Malade et Matt Pokora.
Les 10 ans de Poupet Déraille
Pour les 10 ans de Poupet Déraille, la soirée s’annonce haute en couleur ! L’événement qui clôture les quatre semaines de festival est animé par des déguisements extravagants, des festivaliers prêts à s’amuser, et bien évidemment des artistes qui savent mettre l’ambiance.
Outre La Compagnie Créole, O-Zone, Alizée et Tragédie, le concert XXL de Poupet Déraille sera l'occasion de battre le record de la plus grande "Cheu-Cheu synchro" et de la plus grande danse de la brioche. De quoi faire honneur aux traditions vendéennes !
Un festival proche de la nature
Le Festival de Poupet reste fidèle à son environnement en accueillant les festivaliers et les artistes au théâtre de Verdure à Saint-Malô-du-Bois. Ce lieu naturel et aéré est l’assurance d’une expérience agréable.
Les organisateurs mettent également en place des actions éco-responsables afin de protéger le paysage vendéen. La plateforme de covoiturage Tribulive, mise en ligne sur le site du festival, et la brigade verte s’assurent du respect de la nature par les festivaliers.
En bref, un festival qui s'annonce inoubliable !