20 ans après, Emmanuel Moire rempile pour le Roi Soleil !

Publié : 5 décembre 2024 à 11h43 par Zacharie Brault

Dans un an, le chanteur et comédien sera à nouveau sur scène pour incarner Louis XIV.

Crédit : Capture d'écran YouTube - MUSIC EVOLUTION

La célèbre comédie musicale créée en 2005 par Kamel Ouali et produite par Dove Attia, repart en tournée à partir du 4 décembre 2025. Pour l'occasion, Emmanuel Moire renfile le costume du Roi Soleil, 20 ans plus tard !


Lors de son interview sur Alouette en avril dernier, l'interprète de "Je fais de toi mon essentiel" avait évoqué la comédie musicale qui l'a révélé au public. Emmanuel Moire avait confié avoir vécu cette "expérience scénique" comme un véritable "cadeau" alors qu'il avait 25 ans.


L'annonce du retour de la comédie musicale, dix-huit ans après sa dernière représentation, avait été faite en octobre dernier, mais aucune information sur le casting n'avait été dévoilée. Pour le plus grand bonheur des fans, c'est bel et bien Emmanuel Moire qui remplira à nouveau le rôle de Louis XIV. 


Pourtant, le chanteur n'avait pas participé à la tournée anniversaire des 15 ans du spectacle. Alors pourquoi ce revirement de situation ? 


 


Plus d'expérience


"J'ai acquis 20 ans d'expérience. Et je sais que là, je vais beaucoup plus kiffer, explique le chanteur et comédien de 45 ans dans les colonnes du Parisien. À l'époque, j'étais tellement jeune, que je ne me suis pas accordé le plaisir de m'exprimer en totale liberté."


La comédie musicale avait été un vrai phénomène. Plus de 400 représentations, 1,5 million de téléspectateurs et 1 million de disques vendus.


Des chansons issues du spectacle ont largement dépassé les frontières de la comédie musicale, devenant des véritables tubes, comme "Être à la hauteur".


 




Christophe Maé n'a pas été contacté


Avec le retour d'Emmanuel Moire, on serait en droit de se demander si le chanteur Christophe Maé, qui interprétait le rôle de Philippe, frère de Louis XIV, sera lui aussi de la partie. 


Le chanteur avait lui aussi accédé à la notoriété avec la chanson "Ça marche". Mais il n'aurait pas été contacté pour la version 2025 de la comédie musicale. 


"S'il nous appelle pour nous dire : on y va, on y va. Mais le titre, c'est le Roi Soleil, donc c'est Emmanuel qui, depuis, est devenu un vrai comédien", a expliqué Kamel Ouali, le metteur en scène, au Parisien.


 


Calendrier chargé pour Emmanuel Moire


Le chanteur poursuivra ses autres activités parallèlement, lui qui est aussi devenu acteur. Il continue en effet les tournages de "Demain nous appartient", le feuilleton de TF1 dans lequel il incarne un professeur de Français, ainsi que l'enregistrement de son prochain album, prévu pour le printemps 2025.