Accident de car mortel à Rochefort : le conducteur du camion sera jugé en correctionnel
Publié : 5 novembre 2021 à 15h23 par Arnaud Laurenti
Dans un communiqué, le procureur de la République indique que le procès se tiendra du 28 au 30 mars devant le tribunal correctionnel de La Rochelle.
Plus de cinq ans après le drame qui a coûté la vie à 6 adolescents et en a blessé deux autres, à Rochefort, les juges d'instructions en charge de l'affaire ont rendu ce vendredi une ordonnance fixant notamment la date du procès.
Dans un communiqué, le procureur de la République de La Rochelle indique que les juges ont rendu une ordonnance "conforme aux réquisitions du parquet", soit :
- un non-lieu partiel concernant la société Eiffage,
- un renvoi devant le tribunal correctionnel du conducteur du camion impliqué dans l'accident.
Le 11 février 2016, le car scolaire qui transportait une quinzaine d'élèves vers Surgères a croisé la route d'un camion benne dont la ridelle de la remorque était ouverte. Cette dernière a scié le car dans toute sa longueur, entraînant la mort de 6 adolescents. Deux autres avaient été blessés, tandis que huit ont été choqués.
Sous réserve de l'appel de l'ordonnance par les parties, l'audience devant le tribunal correctionnel de La Rochelle devrait se tenir du 28 au 30 mars.