3 facettes du festival Face&Si
Publié : 3 septembre 2024 à 16h08 par Ophélie Esseul
Déjà 25 ans que Mouilleron-le-Captif accueille des artistes et des festivaliers !
Rendez-vous du 6 au 8 septembre pour la 25e édition de Face&Si ! Ce festival familial et éclectique, à deux pas de La Roche-sur-Yon, est l’occasion parfaite pour clôturer l’été en beauté.
Depuis 1998, Face&Si a su se réinventer, tout en conservant son identité chaleureuse et conviviale, pour devenir aujourd’hui un événement incontournable en Vendée. En 2018, plus de 20 000 festivaliers s’étaient retrouvés au parc de Beaupuy, à Mouilleron-le-Captif.
Des bénévoles en or
Que serait un festival sans ses bénévoles ? Essentiels au bon déroulement des concerts, près de 500 bénévoles organisent et encadrent l’événement. Du bar à la restauration, en passant par le parking et le nettoyage du site, ils assurent toute la logistique du festival.
Si vous avez besoin d’informations ou d’aide, vous pourrez vous adresser directement à eux. Situés à différents postes, aux quatre coins du festival, ils sont généralement faciles à reconnaître grâce à leurs tee-shirts bénévoles.
Une programmation éclectique
Comme chaque année, petits et grands se retrouveront autour d’une programmation musicale éclectique, réunissant des têtes d’affiche, des artistes locaux et des étoiles montantes de la musique. De quoi plaire à toute la famille !
Face&Si débutera ses festivités en compagnie de l’ancien membre du groupe Téléphone, Louis Bertignac. Les styles musicaux s’enchaîneront alors entre pop urbaine avec 47TER et Ridsa, pop-folk bretonne avec Broken Back, ou encore techno avec Roland Cristal.
3 espaces, 3 ambiances
Pour cette nouvelle édition, les Mouilleronnais sont pressés de dévoiler leur tout nouveau concept : 3 espaces, 3 ambiances ! Le Grand Chapiteau abritera jusqu’à 4 000 festivaliers autour d’une scène pour les concerts du vendredi au samedi.
Pour la première fois depuis sa création, Face&Si proposera un accès gratuit au Village. Cet espace en plein air donnera accès à la restauration, aux bars, aux jeux de bois et aux animations gratuites. En outre, la compagnie des Ogres de Barback s’installera dans le Petit Chapiteau, pour assurer trois représentations exceptionnelles de 600 places chacune.
Difficile à dire mais… vivement la rentrée !