2022, l’année de la révélation pour ces artistes
Publié : 29 décembre 2022 à 12h11 par Joséphine Point
La rédaction d’Alouette vous fait découvrir ses révélations musicales de 2022.
Vous les avez probablement entendus sur Alouette, mais les connaissez-vous bien ? Apprenez-en plus sur ces artistes qui se sont révélés en 2022.
Adé
L’ancienne chanteuse du groupe Thérapie Taxi a lancé sa carrière solo en 2022 avec son premier album "Et alors ?". C’est plus précisément à Nashville que la chanteuse a composé et enregistré cet opus qui adopte des sonorités country-folk inspirées de son road trip aux États-Unis. Elle fait d’ailleurs un petit clin d’œil au pays et à son voyage dans le clip de "Tout savoir", qui comptabilise plus de 4 millions de vues sur YouTube.
Après le succès de « Tout savoir », Adé a dévoilé "Sunset", un titre qu’elle a d’ailleurs interprété lors du Live Alouette à Niort le 29 novembre.
La chanteuse sera en tournée dans toute la France à partir de janvier 2023.
Sofia Carson
La chanteuse américaine est le phénomène pop du moment ! C’est dans le film Netflix Nos cœurs meurtris que Sofia Carson s’est révélée au grand public. Elle y interprète Cassie Salazar, une jeune chanteuse qui tombe amoureuse d’un soldat américain. Le film a immédiatement conquis le cœur des abonnés de la plateforme puisqu’il a comptabilité plus de 150 millions d’heures de visionnage en seulement deux semaines !
Outre son rôle dans le film, Sofia Carson a co-écrit les chansons que son personnage interprète. Là aussi, le succès est au rendez-vous, le titre "Come back home" se classe parmi les hits de l’année.
Mentissa
Bien qu’elle n’ait pas remporté la 10e saison de The Voice, Mentissa a pu compter sur son coach Vianney pour l’épauler dans son début de carrière. Depuis, la jeune artiste est connue et appréciée de tous les Français grâce à "Et bam", titre touchant écrit par Vianney. Dans son deuxième titre "Balance", Mentissa dénonce la pression sociétale vis-à-vis des normes de beauté qu’impose la société. Elle a également dévoilé il y a quelques semaines la chanson "Attendez-moi" qui revient sur l’accélération de sa carrière depuis 1 an.
Ces trois titres font partie de l’album "La vingtaine" sorti le 18 novembre. Mentissa, qui était au Live Alouette Futuroscope en juin, sera sur scène en 2023.
Boris Way
Le DJ français a fait sensation cet été avec son remix de "Running Up that Hill", le hit de Kate Bush sorti en 1985 revenu sur le devant de la scène grâce à la saison 4 de Stranger Things. D’abord sorti sur Tik Tok, le remix a eu un tel succès qu’il est maintenant sur les ondes.
De son vrai nom Boris Equestri, Boris Way a enflammé la scène du Vendéspace lors du Live Alouette Vendée le 22 octobre. "J’ai du mal à m’en remettre (...) franchement une des meilleures dates de ma vie" a-t-il confié en sortant de la scène, au micro d’Alouette. Ce soir-là, le DJ a fait découvrir au public, en exclusivité, son nouveau titre "Kings & Queens".
Aime Simone
C’est notamment grâce à la pub de l’enseigne Leroy Merlin que le titre "Shining light" d’Aime Simone s’est fait connaître. Le hit s’est depuis imposé comme le hit de la fin de l’année 2022 sur Alouette ! L’avenir semble tout tracé pour celui qui a remporté le prix Chorus 2021, révélateur de jeunes talents, attribué il y a quelques années à Christine and The Queens et Feu ! Chatterton, rien que ça.
Ce n’est que fin novembre que le chanteur et ancien mannequin a dévoilé le clip de "Shining light". Le saviez-vous ? En avril 2022, quelques mois avant d’être révélé au grand public, le titre "In this dark time" d’Aime Simone était passé dans le premier épisode de la saison 5 de la série Elite sur Netflix !